Position de l’UD CGT 94 contre la participation de la CGT à la mascarade élyséenne: nous relayons !

L’Union départementale CGT du Val de Marne conteste la participation de la confédération à la réunion organisée par Macron le 17 juillet 2018.

Dans un courrier adressé le 16 juillet à la direction confédérale de la CGT, l’UD du Val de Marne conteste formellement et avec une grande clarté la participation indigne de la CGT à la réunion organisée par E. Macron le 17 juillet.

Nous partageons sans réserve ce texte qui exprime le sentiment de colère éprouvé par des milliers de syndiqués qui ne comprennent pas la politique de la direction confédérale sous le gouvernement de la République en Marche.

Cher⋅e⋅s Camarades,

Il me revient la responsabilité de vous faire part de notre consternation devant le choix fait par la CGT de participer à la réunion des huit premier⋅ères dirigeant⋅e⋅s d’organisations syndicales de salarié⋅e⋅s et du patronat ainsi qu’à la grande messe organisée par le monarque Emmanuel 1er le 17 juillet prochain à l’Elysée.

Au vue du contexte dans lequel nous sommes, caractérisé par des milliers de licenciements, par un accroissement de la pauvreté et du chômage, par des attaques inédites sur le droit du travail, par un laminage sans précédent des services publics et de la protection sociale, par un racket et un détournement historique de nos richesses aux seuls bénéfices des actionnaires, des stars du CAC 40 et des foyers les plus riches, nous qualifions cette décision syndicale nationale comme une pure folie !

Qu’avons-nous à faire et à dire, honnêtement, avec celles et ceux que nous combattons  quotidiennement sur les lieux de travail ?! […]

Lire la suite dans le courrier au format PDF  :

COURRIER DE L’UD DU 94 À LA DIRECTION CONFÉDÉRALE DE LA CGT (16 juillet 2018)